Réseau Social d’Entreprise

service client dictionnaireRSE
Réseau Social d’Entreprise

 

 

 

 

Vous connaissez Facebook ? Le RSE : réseau social d’entreprise, c’est pareil mais interne à l’entreprise. Néanmoins, dans la version entreprise, c’est un outil de communication qui revisite les intranets et les espaces clients. Regroupant les mêmes membres d’une organisation, il a pour vocation d’encourager et de favoriser l’interaction, la collaboration, le travail en équipe, l’entraide, le partage, l’échange et la communication horizontale. Oui, il peut faire tout cela à la fois ! Mais ne rêvez pas, il ne fait pas le café…

dico_pourquoi

L’objectif de cet outil est multiple, il va faciliter la cohésion au sein de l’entreprise ainsi que la transmission des connaissances et de la culture de l’entreprise.

dico_comment

 

 

 

Grâce à des outils performants qui ont en commun la transparence, la réactivité et la fluidité des échanges. Ce qui va permettre :

  • de créer des groupes de travail réservé exclusivement aux collaborateurs participant au projet.
  • d’informer sous forme de notification sur le statut du projet.
  • d’organiser un événement tout en triant les participants.

dico_bénéfices

  • Réel gain de temps
  • Remonter automatiquement les informations issues d’autres applications de l’entreprise
  • Diminue le papier
  • Diminue les déplacements

dico_exemple

Dans les services client, les horaires diffèrent d’un conseiller à l’autre. Du coup bien souvent ils consultent les informations importantes sur un tableau d’affichage (qui n’est jamais très loin de la machine à café), ce qui n’est pas très pratique... Avec le RSE, l’information circule plus facilement et est disponible à n’importe quel moment pour les conseillers !

Vous savez ce qu’on dit : « Les images parlent parfois mieux que des mots ». Alors voici une petite vidéo qui résume parfaitement ce que vous venez de lire sur le Réseau Social d’Entreprise !

NB : Il n’est pas très approprié pour publier vos photos de soirées.

dico_bon-plan

Le RSE est souvent intégré dans les logiciels CRM.