SVI – Serveur Vocal Interactif

service client dictionnaireSVI
Serveur Vocal Interactif

 

 

 

« Si vous-souhaitez communiquer avec un conseiller : Tapez 1. Pour mettre un terme à votre contrat : Tapez 2. »

 Ce type de formulation que vous connaissez tous (sauf si vous avez fait le choix de renoncer au téléphone au profit du pigeon voyageur) définit assez bien un SVI. Il s’agit donc d’un système informatique qui prend en charge les appels entrants, à l’aide de messages vocaux pré-enregistrés ou de synthèse vocale. Le serveur vocal interactif (SVI) est interactif (ça vous l’aurez bien compris dans son nom) car le client doit interagir avec le serveur par la voix (oui, non, mot clé… etc…) ou par l’utilisation des touches de son téléphone (1, 2, #…).

L’objectif du SVI permet de gérer différents scénarios afin de dispatcher des appels.

dico_pour-qui

Les centres d’appels et les services client. Soit, tous les services qui gèrent un nombre d’appels importants.

dico_pourquoi

Pour fluidifier vos communications, gérer votre standard afin d’être plus productif et aiguiller directement vos clients vers le bon conseiller client.

dico_bénéfices

  • Vous orientez vos clients vers le bon interlocuteur afin d’avoir la bonne personne au bon moment. De ce fait, il n’auront pas l’impression de vivre les 12 travaux d’Astérix et leur satisfaction client en sera amélioré !
  • Un service en continu : 24h/24, 7j/7.

Difficile de faire mieux pour vos clients !

NB : Ce système s’intègre simplement avec un logiciel CRM, de quoi faire remonter toutes les informations du SVI en 1 clin d’œil au conseiller.

dico_acteur